Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personnaliser son mariage

par optimuze 18 Juin 2017, 07:42

Ajouter sa touche personnelle à la déco de son Jour-J

La décoration reste ce que les invités voient en premier, après la robe de la mariée bien sûr... C’est ainsi ce dont ils se souviendront le plus, ce qui explique pourquoi il est très important de trouver des accessoires originaux pour mariage. Pour personnaliser un mariage, ces accessoires porteront la signature des mariés, c’est-à-dire leur empreinte, afin de faire du plus beau jour de leur vie un jour exceptionnel. Nombreuses sont les idées pour personnaliser un mariage mais nous avons préparé une liste de ce que vous pourrez faire vous-même afin d’apporter votre contribution à la décoration de votre lieu de cérémonie et celui de votre réception.

Des idées pour un mariage original : le lieu de cérémonie

Le lieu de cérémonie est plus que sacré car c’est là que vous allez prononcer vos vœux en vous promettant de vous aimer, de vous rester fidèle et de vous respecter jusqu’à ce que la mort vous sépare. Le moment émotion du mariage… Eglise, jardin ou au bord de la mer, ce lieu emblématique doit être décoré à sa juste valeur. Pour commencer, toujours dans l’optique de personnaliser un  mariage, commencez par placer des accessoires qui vous ressemblent un peu partout sur le lieu. Accrochez des couronnes de feuilles aux chaises, ornez l’autel de rideaux en voile blanc et de fleurs ou optez pour des articles décoratifs très personnalisés. Succombez ainsi à l’élégance d’un tapis de cérémonie imprimé pour mariage. Ce tapis, raffiné, ultra-personnalisé et faisant partie des meilleures idées pour personnaliser un mariage annoncera la couleur de l’originalité à vos convives.  Sur l’autel, inscrivez vos vœux et la date de votre mariage sur un cadre géant orné de fleurs pour que tous puissent réellement être témoins de votre union sacrée. Pour ce qui est des autres accessoires pour personnaliser un mariage, optez pour des boules de mousse végétale que vous placerez au début de l’allée vers l’autel. Enfin, rendez votre cérémonie encore plus unique en choisissant des accessoires singuliers. Des mini-cloches en or pourront, par exemple, décorer les chaises de l’allée pour faire résonner votre amour au loin… Ces cloches décoratives seront également parées de rubans imprimés mariage, pour une décoration encore plus personnalisée.

Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage

Idées pour personnaliser un mariage : le lieu de réception

Vous redoutez toujours de trouver des accessoires originaux pour mariage ? Avec les idées pour un mariage original qui suivent, tout sera décoré suivant vos envies. En premier lieu, pensez à personnaliser les accessoires classiques utilisés lors d’un mariage. A titre d’exemple, les serviettes, les nappes, les bouteilles de vin, les marques places, les bougies verrines ou les cadeaux que vous souhaitez offrir à vos invités pourront comporter vos initiales ainsi que la date de votre mariage, histoire de ne pas oublier... Ces accessoires personnalisés donneront ainsi une déco de table unique. D’ailleurs, en parlant de déco de table spéciale pour mariage, placez des objets qui vous ressemblent sur les tables : porte-dragées personnalisées, pots de fleurs avec vos initiales… Pour remercier vos invités de la meilleure manière, optez également pour des sacs en papier imprimés goodie bag. Mettez-y des bonbons, des friandises ou d’autres délices gourmands qui raviront petits et grands. Placez également des décorations personnalisées un peu partout sur le lieu de réception. Ballons imprimés, lettres géantes, guirlandes… Faites à votre guise. Faites les choses à votre manière en vous basant sur ces idées pour un mariage original.

Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage

D’autres idées pour trouver des accessoires originaux pour mariage

Vous aimeriez que vos invités vous souhaitent tout le bonheur du monde à votre façon ? Optez pour un livre d'or personnalisé. Effet unique et élégant assuré… Pour personnaliser encore plus votre mariage, faites en sorte que votre gâteau soit  à votre image. Pour ce faire, choisissez d’orner ce dernier de sujets pour décor de gâteau de mariage. Vos invités pourront ainsi savourer leur part après avoir admiré vos initiales ou un souhait que vous aurez posé sur votre gâteau à la place des fameuses figurines de mariés classiques. Pensez, entre autres, à présenter votre menu ou le présentoir à tables en vous aidant de modèles classiques mais en vous inspirant de vos envies et de vos idées pour un mariage original.

Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage
Personnaliser son mariage

commentaires

Haut de page