Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage blanc noir et argent moderne

13 Juin 2017, 07:17

Réussir sa décoration de mariage blanc noir et argent, comment ?

Qu’y-a-t-il de plus élégant, à l’occasion de son Jour-J, qu’une décoration originale noir argent et blanche pour mariage ? La touche mystérieuse du noir, la pureté du blanc et le glamour de l’argenté viendront alors se retrouver dans un même lieu. Les idées de décoration pour un mariage moderne en noir, blanc et argenté ne manquent pas, il ne reste qu’à trouver celles qui vous ressemblent et qui reflètent le message que vous souhaitez passer, à savoir la simplicité chic.

Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne

Décorer son lieu de cérémonie suivant son thème

Le lieu de cérémonie, qu’il soit en plein air ou entre quatre murs, se doit d’être décoré suivant le thème choisi, qui est ici, le noir blanc et argenté moderne. Loin de la vétusté, choisissez des accessoires qui reflèteront  votre jeunesse et votre joie de vivre. Optez, par exemple, pour des rubans blancs et argentés que vous accrocherez aux chaises, des rideaux en voile noir et blanc ainsi que pour des fleurs de couleurs blanches que vous mettrez dans des vases géants qui orneront chaque recoin du lieu de cérémonie. Pour une église, le mieux serait d’opter pour des fleurs et quelques rubans car rappelez-vous, la simplicité élégante reste le maître-mot pour une décoration originale noir argent et blanche pour mariage. Pour un mariage champêtre, ne lésinez pas sur les fleurs que vous pourrez utiliser comme tapis, comme décoration de chaises ou en guise d’ornement pour l’autel. Vos demoiselles d’honneur pourront être vêtues de noir, avec des bouquets de fleurs blanches entourées de rubans gris, histoire de contraster avec la décoration.

Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne

Un lieu de réception à la hauteur de vos rêves

Pour le lieu de réception, sachez trouver de bonnes idées en optant, par exemple, pour des lieux insolites : une bibliothèque, une gare, un restaurant de montagne, une plage ou un lieu reflétant une passion commune. Laissez le lieu tel qu’il est ou agrémentez-le d’accessoires chics et insolites tels qu’une table pour marque-places. Vos invités pourront utiliser des lanternes marques places pour connaître leurs tables. Placez-les en forme d’étoiles, de cercles ou de rectangle sur une table et allumez les bougies à l’intérieur pour qu’elles puissent ensuite servir de centre de table, aux côtés de ceux que vous aurez déjà préparé. Accompagnez-les de petits cartons, d’étiquettes ou de rubans sur lesquels vous marquerez le nom des invités ainsi que leurs tables respectives. Originale, la lanterne marque place pourra même être un cadeau pour invités élégant.  Ainsi, ces derniers repartiront chacun avec des minis lanternes cadeau pour invités.

Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne

Pour la réussite de votre déco de table argent noire et blanche

La réussite d’une déco de table argent noire et blanche passe, avant tout, dans la présentation et les nuances de couleurs. Pour bien accentuer la couleur noire ou argentée des nappes, le mieux serait de choisir des couverts transparents ou blancs. N’oubliez de poser des accessoires chics tels que des bougies, des bouquets de fleurs ou des vases martinis au milieu des tables. Pour vos centres de table, optez pour des tulipes en centre de table. Ces fleurs, gaies et raffinées, accompagnées des lanternes marques places, apporteront une touche glamour et sophistiquée à votre décoration originale noir argent et blanche pour mariage. Personnalisez encore plus votre déco de table argent noire et blanche et épatez vos invités en posant des serviettes en papier imprimées près des couverts, effet moderne garanti.

Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne

D’autres conseils pour parfaire votre décoration originale noir argent et blanche pour mariage

Mis à part les astuces citées plus haut, dont la lanterne marque place, voici d’autres conseils pour réussir sa décoration originale noir argent et blanche pour mariage. Premièrement, le gâteau se doit d’être décoré suivant le thème. La crème, les rubans, les cupcakes ou la pâte à sucre pourront ainsi être adaptées à vos couleurs phares afin de rappeler votre thème à vos invités. Ces derniers, qui rentreront déjà avec des lanternes à offrir aux invités, pourront d’ailleurs écrire leurs souhaits sur des petits cartons blancs en forme de cœur ou dans un livre d’or DIY réalisé par vos soins. Pensez, entre autres, à mettre une urne de mariage originale sur une table près du gâteau. Tous ces accessoires viendront sublimer votre décoration originale noir argent et blanche pour mariage.

Mariage blanc noir et argent moderne
Mariage blanc noir et argent moderne

commentaires

Haut de page