Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décoration de baptême bohème

par optimuze 1 Juin 2017, 09:02

Thème bohème, une valeur sûre

Voyage, liberté, ouverture au monde, voilà tout ce qu’inspire une décoration de fête ou d'anniversaire bohème. Accessoires rappelant les coutumes indiennes, éléments décoratifs tout droit sortis d’un conte… Une multitude d’idées s’offre à vous pour réaliser ce décor enchanteur, convivial et quelque peu rêveur.

 

 

Décoration de baptême bohème

Refléter au mieux l’esprit bohème

Le laisser-aller, la nature et la simplicité caractérisent une décoration de fête ou d'anniversaire bohème. Les accessoires lâches sont ainsi indispensables de par la sensation de bien-être qui en émane. Les attrapes-rêves ou les cascades de plumes et de feuilles feront très bien l’affaire, histoire, entre autres,  d’obtenir un magnifique décor de baptême thème indiens. Pour accentuer un peu plus le côté indien de votre déco, laissez-vous tenter par des tambourins en crochet décoratifs attrape rêve que vous accrocherez un peu partout dans votre lieu de réception. Au dessus des tables, à l’entrée, au dessus du gâteau, en guise de lustre ou au niveau des fenêtres, effet authentique garanti pour un décor de baptême thème indiens. Amusez-vous également à créer des bulles avec un flacon de bulle de savon, ambiance ludique assurée.

Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème

Un lieu fleurant bon la fraîcheur bohème

Que vous ayez choisi votre jardin, un entrepôt à l’aspect rustique ou un appartement à l’ambiance burlesque, faites en sorte que le lieu reflète l’esprit bohème. Outre les tambourins en crochet décoratifs attrape rêve accrochés à votre guise, optez pour des accessoires en matière naturelle telle que le bois ou les feuilles. Sur une table dédiée aux jeux ou au service, posez des fleurs naturelles et ornez le tout de feuilles lâches et tombantes, afin de donner un aspect très naturel à l’ensemble. Pour rappeler le côté enfantin de la déco, mettez une caisse en bois baby juste devant cette table, accessoire déco indispensable. Vous pouvez également placer cette caisse en bois baby à côté d’une vieille échelle en décoration sur laquelle vous entreposerez idéalement des boites à bonbons kraft à  offrir aux invités. Des pots de fleurs ou des tableaux sympas pourront, par ailleurs, être posés sur ces vieilles échelles en décoration. De plus, ces dernières pourront servir de support pour attacher les noms des invités et leurs tables respectives. Les cartes contenant ces informations seront suspendues à une corde, attachée aux extrémités de chaque vieille échelle en décoration, par des petites pinces à linges en bois décoratives pour accrocher des cartes. Avec les fameux tambourins en crochet décoratifs attrape rêve, tous ces éléments viendront égayer et embellir votre décoration de fête ou d'anniversaire bohème.

Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème

Un parfait décor de table bohème : comment ?

Pour obtenir un décor de table bohème adapté à votre fête, choisissez des éléments décoratifs qui rappelleront cet esprit. Un décor de table thème esprit se reflètera, par exemple, dans le choix d’une nappe en tissu léger à motifs plumes ou fleurs. Les couleurs prédominantes sur les tables seront de préférence reliées à la nature, pour ne citer que le marron bois, la cannelle, l’ivoire, le vert ou le rose pastel, idéal pour une petite fille… Si vous souhaitez obtenir un décor de table bohème plus vrai que nature, vous pouvez omettre la nappe et laisser la table brute faire le travail. Des couverts rustiques, des vases contenant des fleurs fraiches, et le tour est joué pour les tables.

Décoration de baptême bohème

Régalez et remerciez vos invités

Déjà épatés par votre décoration de fête ou d'anniversaire bohème, vos invités vous en redemandent. Régalez ainsi leurs yeux avec une pièce montée en macarons, ou avec un gâteau serti de feuilles et de fleurs. Posé sur une table élégamment ornée de fleurs et de tableaux sympa en l’honneur de votre bébé, ce gâteau les fera pâlir d’envie, effet bohème garanti. Mis à part les petites attentions à vos convives, remerciez-les avec une part de gâteau entreposée dans une boite à gâteau à offrir lors d'un baptême. Ces boîtes seront une agréable surprise pour vos invités qui ont honoré de leur présence le baptême de votre enfant. Avec les boites à bonbons kraft à  offrir aux invités, ces boîtes à gâteau à offrir blanche vous permettront de remercier vos proches et vos ami(e)s de la manière la plus gourmande possible, et ce toujours dans l’esprit bohème de la fête de votre bout’d’chou.

Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème
Décoration de baptême bohème

commentaires

Haut de page