Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion

par Marie 6 Mai 2016, 10:07

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion

La baby shower

La venue au monde d’un enfant est considérée comme un cadeau de vie tant attendu. Les parents souhaitent souvent partager cette joie avec les proches. Pour ce, la tendance veut qu’un membre de la famille ou une amie de la future maman organise une fête conviviale entre les copines pour fêter l’arrivée du bébé dès le 8ème mois de la grossesse. Cette fete avant la naissance de bébé s'appelle la Baby shower. Plus tard, quand le bébé est né, les parents le font entrer dans le chemin de la foi chrétienne via le baptême et la communion. Pendant ces multiples occasions, les décorations doivent se décliner selon un thème de couleurs (deux ou trois maxi) que ce soient les invitations, les jolis ballons, les compositions florales, les jolis rubans, les DIY ou les jeux. Il est parfois difficile de faire un choix pour les décos qui vont parfaire vos tables de rêve ! Voici nos coups de cœur pour un déco baptême ou pour le déco baby shower tendance.

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion


Ce dont vous avez besoin pour décorer la baby shower.


Cette surprise party prénatale est toujours un événement fort en émotions et même attendrissant. C’est le moment d’entourer la future maman, de partager sa joie, et de prévoir une petite fête à son honneur. Les produits indispensables comme les gourmandises, les sachets de bonbons, les cocktails, la pièce-montée, les pailles, les couverts, les petites bouteilles de verres et les plats doivent être bien sélectionnés selon son thème. Tous ces accessoires vous permettront de créer un candy bar de baby shower assorti et original.

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion

La décoration de table et de la salle

Il en est de même pour la nappe en tissu, les bijoux de table, les pompons, les fanions, les présentoirs qui doivent aussi privilégier une ou deux couleurs. Vous pouvez opter entre une large gamme de thèmes comme le printemps, les nuages, et les couleurs tels que le jaune, le rose, la menthe à l’eau. Le choix dépend essentiellement du sexe du bébé mais il n’y a pas de règles pour laisser parler vos envies. Rien ne vous empêche par exemple à créer un buffet à deux tons bleus et roses.

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion

Animation de baby shower

Pour le divertissement des invités, vous pouvez également proposer des jeux pour que tout le monde soit impliqué dans l’ambiance de la fête comme le Jenga, la creation d'objets DIY, ou le fait de tatouer vos invités, etc...

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion


Fêter le baptême de l’enfant


Pour que votre fête de baptême ne ressemble pas à d’autres, craquez pour des jolies décorations de table ! Tout peut être envisagé, des bannières, des confettis, des assiettes , un contenant a boisson ou des nappes de tables pour ces moments sacrés de baptême ou de communion. Des ornements en croix, des housses décoratives, des lanternes en papier en accordéon permettront d’embellir la pièce qui accueillera les invités. S’il s’agit d’un garçon, des décors bleues, bleu marine, bleu aqua, et des figurines de petits communiants créeront un résultat remarquable. N’oubliez pas aussi les dragées que vous pouvez mettre dans des jolis supports pour une présentation originale.

les fêtes pour les enfants: Baby Shower, Bapteme, Communion


Déco de fête d’anniversaire


Quant aux thèmes de déco pour l’anniversaire de votre enfant, vous avez l’embarras de choix sur toute une panoplie de thèmes dédiés à leurs héros de dessins animés comme le thème des cowboy et des indiens, de l'arc en ciel, circus (cirque), l’île aux trésor, le tour du monde ou encore un anniversaire tropical theme Hawai et bien d’autres. Attention seulement à adapter le thème suivant l’âge de votre enfant, et pensez aussi à des activités qui plaisent aux invités. En bref, de jeux, des cadeaux en passant par les invitations, et les gâteaux, laissez-vous guider par votre imagination pour concocter quelque chose qui émerveillera votre enfant et ses petits copains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pascal CHEDEVILLE 24/06/2016 10:41

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Haut de page